Chantier Nans les Pins

Le client a pris contact avec notre société suite à l’éclatement du fond de sa piscine coque de 8 m x 4 au moins de février 2012 suite à  des inondations. Nous lui avons adressé un devis pour prise en charge par son assurance.

24 mars 2012 : le maçon avec lequel nous travaillons procède au découpage du fond. Puis, comme à l’habitude, il tire une chape légère sur tout le fond en veillant à affleurer les jointures avec le restant de la coque. Les travaux durent toute la journée.

31 mars 2012 : la chape a séché pendant une semaine, à l’abri d’éventuelles intempéries car la piscine était recouverte d’un abri. Nous procèdons à un ponçage fin de celle-çi pour retirer les aspérités en vue d’une stratification .

2 avril 2012 : nous commençons la stratification ; découpe des laies de fibre de verre et application de celles-çi sur tout le fond ; rechargement au mastic-colle des endroits ou la planéité n’est pas parfaitement assurée

3 avril 2012 : ponçage fin de la stratification ; aspiration et nettoyage à l’acétone avant l’application d’une nouvelle couche de résine.

4 avril 2012 : application d’une couche de gel coat de moulage non paraffiné de couleur blanche

5 avril 2012 : application du gel coat de finition paraffiné de couleur bleue. Il faut maintenant laisser sécher au moins dix jours.

17 avril 2012 : nous vérifions le bon sèchage du gel coat. Retrait des papiers autocollants et petites reprises de gel coat à l’endroit ou de petites bètes s’ étaient collées. Le travail satisfait notre client qui remplira sa piscine quelques jours après.

Mercredi 18 avril